Quels sont les avantages d’une assurance flotte automobile ?

Assurance Flotte

Grouper des contrats d’assurances pour obtenir un tarif moins élevé est logique, dans les entreprises vous le retrouvez beaucoup pour la santé, mais les flottes de véhicules permettent aussi une négociation avantageuse, cet article vous renseigne.

Si votre entreprise compte un nombre important de véhicules et que vous devez les assurer, l’assurance flotte automobile devient l’option la plus simple en regroupant tout vos véhicules sous une seule assurance, ce qui permets de réduire les coûts.

Pour souscrire à cette assurance flotte automobile, il vous faudra un minimum de cinq véhicules, mais sous certaines conditions, certaines compagnies permettent la possibilité d’assurer des flottes avec moins de véhicules.

Le contrat d’assurance flotte automobile assure plusieurs types de véhicules notamment les voitures, les scooters, les poids lourds, les motos ainsi de suite et cela indépendamment de leurs usages ; transport de marchandises, de personnes, etc.

Sous cette assurance, les conducteurs ne sont pas connus par exemple lors d’une location de voiture.

Les types de contrats d’assurance flotte automobile

Il existe deux types de contrat, notamment :

  • Le contrat de flotte fermée, c’est-à-dire, que le nombre et les caractéristiques des véhicules sont connus lors de la souscription, et que si lors d’un ajout de véhicule dans le contrat, la prime augmente.
  • Le contrat de flotte ouverte. Dans ce cas, le nombre et les caractéristiques des véhicules ne sont pas connus. Ce type de contrat est le plus souvent utilisé lors des grosses flottes.

Les avantages :

  • Vous gérez plus facilement l’assurance de vos véhicules, car ils sont tous regroupés sous un seul contrat.
  • Une optimisation des coûts d’assurance
  • Vous n’êtes pas soumis aux clauses de bonus-malus
  • Lorsque vous regroupez sous un seul contrat tous vos véhicules, il sera plus facile pour vous de négocier la prime d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *