Naissance de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

FFA

Le 8 juillet 2016 est née la FFA (Fédération Française de l’Assurance) qui représente ainsi 99% du marché de l’assurance et de la réassurance en France. La FFA est une fusion de la FFSA (assurances) et de la GEMA (mutuelles), les deux plus gros syndicats réunissant ensemble 280 sociétés Française.

Le président de la FFA est Bernard Spitz, les vice-présidents sont Pascal Dumerger président de l’AAM et PDG du Groupe Maif, Jacques Richier, président de la FFSA et président d’Allianz France et enfin Pierre de Villeneuve président du G11 (bancassureurs) et président de BNP Paribas Cardif, ces 4 dirigeants sont élus pour une période de 3 ans.

Quels sont les objectifs de la FFA ?

Au-delà de rassembler les principaux acteurs du secteur de l’assurance en France, la FFA a pour mission d’être le porte-parole des professionnels auprès des instances représentatives du Gouvernement tant sur le plan national, qu’international.

Par ailleurs comme tout syndicat professionnel réunissant les intérêts des grandes entreprises, le rôle de la FFA sera aussi d’être un véritable laboratoire d’analyse des besoins des assurés, des questions juridiques, des aspects techniques et juridiques de l’assurance. La FFA fournira aussi toutes les analyses statistiques liées à l’assurance.

La prévention étant au cœur des préoccupations des assurances, la FFA aura aussi pour rôle de promouvoir les actions de prévention, de communiquer avec le public et les médias.

Enfin dans un souci de développement du secteur de l’assurance la FFA apportera son soutien à l’univers académique et à la formation professionnelle.

Quel changement pour le grand public ?

Vous ne percevrez aucun changement majeur car la FFA représente déjà une suite logique de l’évolution du secteur de l’assurance en France. Simplement l’ensemble de ces grands acteurs sont tous réunis sous une seule et même bannière, devenant ainsi plus fort au niveau des bras de fer économiques et financiers, se donnant les moyens de régler plus facilement les enjeux de demain et réaffirmant par la même occasion, leur volonté de travailler conjointement.

Pour en savoir plus sur la FFA, ses missions, ses engagements et suivre ses actualités, visitez le site http://www.ffa-assurance.fr

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *