Garantie Accident de la Vie

accident

En souscrivant à une Garantie Accident de la Vie ou GAV, vous bénéficiez d’une couverture en cas d’accident de la vie quotidienne, vous pouvez étendre cette garantie à l’ensemble des personnes à votre charge. Chaque année 11 millions de personnes sont victimes d’accidents de la vie, aussi bien chez eux que dans le cadre de loisirs.

Qu’est-ce qu’un accident de la vie ?

Dans le cas d’un contrat GAV, les accidents de la vie sont défini par : mauvaise chute, brûlure, intoxication, chute en vélo, tout accident en faisant du sport ou à votre domicile, accidents médicaux, décès, accidents causés par des catastrophes naturelles telles que tempête ou inondation.

Ces accidents de la vie sont pris en charge financièrement par les contrats GAV. Chaque contrat a sa spécificité, vous devez ainsi choisir celui qui répond à vos besoins.

Qui est concerné par la GAV ?

La GAV est adaptée pour toute personne que vous soyez seule, en couple, marié avec ou sans enfants, vous pouvez bénéficier des avantages proposés pour faire face aux éventuels accidents de la vie privée.

Quels sont les risques exclus par la GAV ?

La GAV ne prend pas en considération les accidents survenus sur votre lieu de travail ou sur la route. Toutefois pour les accidents de la route, vous êtes couvert par l’assurance de votre véhicule ou l’assurance de la personne qui a provoqué l’accident et dans le cadre de votre travail, votre entreprise souscrit différentes assurances comme la multirisque professionnelle qui offre une couverture à ses salariés.

Quel est le délai d’indemnisation de la garantie des accidents de la vie ?

En cas d’accident ou de décès, les compagnies d’assurance proposent une offre d’indemnisation dans les 5 mois qui suivent, dans la majorité des cas.

Le délai doit être rapide afin de permettre à l’assuré ou à sa famille de faire face à l’ensemble des complications qui surviennent après un accident de la vie.

Vous pouvez opter pour un contrat qui vous offrira une indemnisation très rapide en fonction de la gravité de l’accident de la vie auquel vous devez faire face.

Continuez votre lecture

Que choisir entre l’assurance décès et l’assurance obsèques ?

La prévoyance pour se protéger des aléas de la vie

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *