Comprendre la responsabilité civile d’exploitation

RC exploitation

Couvrez les sinistres responsables qui arrivent pendant durant l’exploitation de votre activité et qui impactent vos clients ou votre personnel. Cette assurance est incontournable pour une grande majorité des entreprises, fort heureusement elle est comprise dans une majorité des contrats de type RC Pro et dans l’assurance multirisque.

Il est important de noter la différence entre la responsabilité civile exploitation et la responsabilité civile professionnelle, car cette dernière ne couvre pas la totalité des risques auxquels vous pouvez être confrontés.

Elle concerne donc les dommages causés suite à l’exécution des activités de l’entreprise et offre une couverture de ces dommages causés suite à une maladresse qui a pu avoir lieu chez un client, le fournisseur, ou une autre personne avant l’achèvement de la prestation.

Que couvre-t-elle ?

Elle assure une garantie :

  • Des dommages dits corporels
  • Des dommages causés aux matériels tels qu’un incendie
  • Des dommages dits immatériels tels qu’une perte financière

L’importance d’une assurance responsabilité civile exploitation

Pour beaucoup d’entreprises et ses différentes activités, une souscription à cette assurance semble être d’une importance capitale.

En effet, cette assurance vous offre une large protection ; qu’elle soit sur les activités d’intérieurs, ou à l’extérieur du local. De plus, il est tout aussi important de noter que l’assurance responsabilité civile fonctionne aussi si votre entreprise sous-traite ses activités à une autre.

En cas de dommages causés aux personnes (qu’ils soient clients ou visiteurs) dans les locaux de l’entreprise, l’assurance civile exploitation rentre en jeu et indemnise ces dommages. Quant aux activités qui ont lieu à l’extérieur des locaux ; qu’elles soient effectuées chez un client ou sur un chantier, l’assurance prends à sa charge les dommages causés par un incendie ou une explosion par exemple.

L’assurance offre aussi une garantie pour les dommages causés au personnel de l’entreprise, tels que des dégâts causés aux véhicules des employés au sein de l’entreprise ou même les maladies professionnelles qui ne sont pas reconnues par la Sécurité sociale.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *