Choisir une assurance automobile

Assurance auto

Selon la loi, si vous possédez un permis de conduire et que vous achetez votre propre véhicule, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance auto. Il est conseillé de bien se renseigner sur les nombreuses offres existantes avant de choisir votre type d’assurance.

Les 4 points à observer avant d’opter pour une assurance auto :

  • Faites une simulation afin de connaître vos déplacement exacts pour avoir une idée du montant des primes d’assurance
  • Choisissez des garanties adaptées à vos besoins
  • Faites jouer la concurrence afin d’obtenir la meilleure offre
  • Méfiez-vous des montants de franchise et des primes car très souvent les tarifs affichés ne sont que faire plaisir à vos yeux. Il faut bien se renseigner avant de faire votre choix

Les deux principales solutions d’assurance auto

Assurance tous risques :

Comme l’indique son nom l’assurance tous-risques vous proposent une couverture large afin de couvrir tous les incidents qui pourraient survenir. On peut qualifier l’assurance tous-risques comme étant le contrat le plus complet qui existe :

  • garantie responsabilité civile
  • garantie dommage (dégâts ou suites aux actes de vandalisme)
  • garantie vol, incendie, bris de glace
  • garantie catastrophe naturelle, tempête, technologique ou acte de terrorisme

Néanmoins, vous devez faite attention au montant de franchise qui peut accompagner ce type de garantie et qui sera donc à votre charge.

Assurance au tiers :

Aussi appelée l’assurance responsabilité civile, l’assurance au tiers est la plus basique et la plus limitée des offres qui sont proposées dans le secteur de l’assurance auto. Elle vous offre une couverture en cas de dommage que votre véhicule pourra causer à une tierce personne.

Cependant, il est possible d’ajouter d’autres garanties à votre assurance au tiers afin de la compléter et que vous puissiez bénéficier d’une meilleure couverture.

Assurance auto au kilomètre, une économie à ne pas négliger

L’assurance auto au kilomètre est une option que vous pouvez ajouter aux assurances tous-risques et au tiers. Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour un forfait kilométrique annuel (à ne pas dépasser) pour bénéficier d’un tarif plus intéressant.

Si vous dépassez votre forfait, vous payez une pénalité à votre assureur, dans le cas contraire, si vous n’atteignez pas votre forfait, la compagnie d’assurance peut vous rembourser.

Toutes nos publications autour de l’assurance automobile

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *