Assurez vos marchandises pendant leur transport

Marchandises transportées

Vous confiez régulièrement des marchandises de très grandes valeurs à des transporteurs ou vous réalisez le transport de marchandise et vous souhaitez être remboursé de la valeur exacte de la marchandise en cas d’incident, sans forfait, sans plafond, une seule solution souscrire à l’assurance marchandise transportée.
Cette assurance vous permet d’assurer vos marchandises sur différents points ; si elles sont volées, cassées ou perdues.

En règle générale, cette assurance vous permet une indemnisation sur les marchandises envoyées par voie maritime, terrestre, aérienne et fluviale.

Ces marchandises peuvent être des matières premières, de la nourriture ou du matériel d’équipement.

Cette assurance s’ajoute à l’assurance flotte automobile et l’indemnisation est égale à la valeur des marchandises transportées si celles-ci sont détériorées durant le voyage.

Les éléments important à prendre en considération

L’assurance marchandises transportées s’adapte aux différents risques et prend en compte différents éléments important notamment la nature de la marchandise assurée qui influence grandement le montant de la prime d’assurance.

Le type d’emballage utilisé pour la protection de la marchandise est aussi pris en considération car en effet cela facilite l’élimination de certains risques au moment de la souscription à l’assurance.

Autre élément à prendre en considération est la destination vers laquelle la marchandise est acheminée ainsi que sa zone géographique.

Le poids et la quantité rentrent aussi en jeu.

Quant au mode de transport, l’assurance s’adapte à chacune d’entre elles, car effet, les risques encourus par voie maritime, terrestre ou aérienne sont différents.

La durée de la garantie

Cette durée est définie lors de la souscription à l’assurance.

Les règles générales sur la durée de garanties sont les suivantes :

  • Par voie maritime, la garantie est étendue 60 jours après que le dernier navire soit débarqué
  • Par voie aérienne, c’est après 15 jours suivant l’arrivée de l’avion à l’aéroport
  • Par voie terrestre, la garantie est étendue après 15 jours faisant suite à l’arrivée de la marchandise à destination.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *