Assurez les hommes clés de votre entreprise

Homme clé

Votre entreprise compte sur un homme en particulier, à lui seul il représente la plus grande part du chiffre d’affaire ou c’est lui qui gère l’ensemble de l’entreprise et sans lui, impossible de continuer l’exploitation. Cette assurance vient couvrir la disparition de cette personne. Bien entendu, il peut y avoir plusieurs hommes clés dans une même entreprise.
Avant toute chose, il est important de comprendre qui est l’homme clé dans une entreprise, et comment cette personne peut avoir un impact sur les activités de l’entreprise.

L’homme clé, comme le terme l’indique, est la clé de l’entreprise, le noyau même qui permet le bon fonctionnement des activités.

Celui ci peut être le fondateur, le directeur ou un employé qui se démarque de par sa connaissance et son expérience.

La perte, ou une incapacité de l’homme clé à mener son travail temporairement ou définitivement risque d’avoir des conséquences importantes sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

L’assurance homme clé compense donc cette perte d’exploitation pour assurer sa continuité et offre des avantages fiscaux. Souscrire à cette assurance aide donc à réduire et apaiser l’impact que peut engendrer la perte de l’homme clé.

Que couvre cette assurance ?

L’assurance assure les conséquences financières qui peuvent suivre suite à la perte de l’homme clé. Elle peut prendre en charge entre autres :

  • Une perte d’exploitation
  • Un remboursement des prêts bancaires
  • Une allocation pour les coûts de réorganisation

Quels sont les avantages de l’assurance homme clé ?

  • Participe à la recherche d’un remplaçant
  • Participe au maintient de l’image de marque de la compagnie
  • Participe au maintient et à la conservation de la confiance que porte les partenaires, les clients et les investisseurs.

Les conditions de souscription à l’assurance homme clé

Toutes les entreprises sont éligibles et elles identifient donc les hommes clés de leur entreprise et les assurent. Cependant, certains assureurs peuvent avoir des critères spécifiques pour assurer un homme clé ; par exemple un âge maximum, vous devez donc réfléchir à l’ensemble des contraintes et conditions avant de vous engager contractuellement auprès d’un assureur.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *