Comment assurer vos bagages contre la perte ou le vol ?

bagages

Lorsque vous voyagez que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, la perte des bagages est une problématique réelle qui peut tout bonnement gâcher votre voyage. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de voyageurs souscrivent une assurance bagage pour se faire rembourser en cas de perte ou de vol des bagages et que les classes affaires ou premières classes peuvent emporter un poids et un volume plus conséquent en cabine.

Quelles garanties sont comprises dans une assurance bagage ?

L’assurance bagage vous permet bien entendu d’obtenir une indemnisation en cas de perte ou de vol de vos bagages. Vous pouvez également être indemnisé des biens d’autrui que vous transportez pendant votre voyage, une équivalence à l’assurance marchandise transportée.

Les garanties fonctionnent aussi en cas de détérioration ou destruction de vos bagages, et même dans des situations de catastrophe naturelle ou catastrophe technologique.

Quels sont les éléments qui sont couverts par votre assurance bagage ?

L’ensemble des objets stockés dans vos bagages, tout bonnement, allant de vos vêtements à votre matériel informatique ou votre appareil photo.

Attention toutefois à vérifier l’étendu des garanties sur le plan contractuel, il n’est pas rare que certains objets d’une valeur trop importante ne soient pas remboursés ou demande une assurance spécifique pour être transportés. Et dans tous les cas, votre assurance couvre un montant maximum, vérifiez ce plafond et demander une extension des garanties si cela vous semble nécessaire.

Notez aussi que l’argent liquide n’est pratiquement jamais remboursé dans un contrat d’assurance bagage.

Utilisez l’assurance liée à votre carte bancaire !

En fonction de votre carte, Visa ou Mastercard, vous bénéficiez peut être déjà d’une assurance qui couvre la perte ou le vol de vos bagages, vérifiez avec votre banque. Attention toutefois comme pour l’assurance rapatriement, elle ne couvre que le titulaire de la carte, cette solution est donc difficilement envisageable pour un voyage en famille.

Toutefois trouver une compagnie d’assurance qui vous proposera un contrat pour assurer vos bagages ne sera pas complexe, vous pouvez même en trouver directement dans les aéroports, notez toutefois que les tarifs seront beaucoup plus intéressants si vous vous y prenez en amont de votre départ.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *